Château Ksara

C'est dans la vallée de la Bekaa que l’on a retrouvé parmi les premières traces de vinification. Cette vallée englobe une partie du territoire de Canaan, d’où provenait le vin préféré des pharaons. Située à une altitude de 1.000 m et entourée de montagnes, le climat y est particulièrement propice à la vigne, avec des étés longs et tempérés et des hivers humides. L’encépagement est principalement constitué de Cabernet Sauvignon et de Cinsault, mais d’autres variétés, comme le Merlot, le Mourvèdre et le Sauvignon y donnent également d'ecellents résultats.

Implanté au cœur de la vallée de La Bekaa, Château KSARA fait partie, avec les domaines de KEFRAYA et MUSAR, des 3 grands producteurs historiques du Liban. Château KSARA a acquis aujourd’hui une réputation mondiale pour la qualité de ses vins et s’exporte dans plus de 40 pays : en Europe, aux U.S.A, au Canada, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, au Brésil, en Afrique, en Australie et dans les pays arabes.

 

Le vin dégusté :

Château 2011

 

Paul et Château Ksara

KSARA et les saveurs du Liban.... entre amis, dans un jardin merveilleusement aménagé...

 

Château 2011

 

La robe est d’un joli rubis pourpre avec des reflets violacés.

Le nez, fin et subtil s’ouvre par paliers successifs sur des notes de fruits rouges et noirs, de poivre gris, d’épices, d’encens et de minéralité, le tout accompagné de fines effluves vanillées.

Ce festival de saveurs se prolonge en bouche, avec une matière somptueuse et équilibrée par de grands tanins qui s’arrondiront avec les années pour délivrer la quintessence de ce grand vin.

La finale est longue et fraîche avec une rémanence des épices qui nous ouvre les portes de l’orient avec toute sa dimension fantasmagorique !

Si c’était un poète, je pourrais comparer ce vin à Victor Hugo ; et si s’était, un musicien ce serait Hector Berlioz.



  Ils reviendront s'asseoir à son ombre,

ils feront fructifier le froment,

ils fleuriront comme la vigne,

et leur renommée sera comme celle du vin du Liban.

                                                                 OSEE 14 : 7



                                                         

Sourir du Liban

  Toute la beauté du Liban dans ce magnifique sourire !

Merci à ceux qui nous ont rapporté de leur pays ce magnifique breuvage !